Ecole superieure des travaux publics


Jury des soutenances de la section entrepreneuriat


L’école supérieure des travaux publics existe depuis 1891. Elle forme les étudiants aux métiers du bâtiment grâce à une formation professionnalisante reconnue par toutes les grandes entreprises du secteur. Eiffage, Bouygues, Vinci, Colas et bien d’autres font parti des soutiens sur lesquels l’école s’appuie depuis des années.

En 2019, Guillaume Bordeaux Montrieux créée la section “E” pour Entrepreneuriat. Ainsi, les étudiants de cette branche sont formés pour devenir des entrepreneurs.

Le pitch de mi-parcours

30 étudiants, répartis en 11 groupes de projet, sont passés devant le jury de la section “E”.
Ces 11 projets devaient tous tourner autour du secteur du bâtiment, école oblige, et devaient tous contenir une notion de troc dans leur mise en place. Cette notion a été appliquée de différente manière, de l’aide à la conception d’un logo aux cours de manipulation d’un logiciel en échange de démarchage téléphonique, de graphisme, ou de réseautage.

Le jury est composé de Guillaume Bordeaux Montrieux, fondateur de la section, de Romaric Bouxin, fondateur de LinkCy et d’Etienne et Olivier, fondateur Des Gens Bien.

Le jury final

Il faudra attendre le 17 février pour connaître la suite des aventures Des Gens Bien à l’ESTP !

Vous avez un projet ? Venez nous en parler !